Le présent
Suite au reconfinement, le local « La Préfabrique de l’Innovation » , de l’Université de Lyon (UDL), dans lesquel est hébergé le FabLab OpenFactory, de l’association Zoomacom, est fermé.
Depuis aujourd’hui, vendredi 30 octobre, les locaux sont fermés au public, aux adhérents, aux stagiaires et aux salariés.
Mais, comme partout, il peut y avoir des exceptions. L’UDL et Zoomacom réfléchissent à un accord pour continuer à accompagner les acteurs professionnels et permettre une activité réduite aux salariés des deux structures. Nous tiendrons informées les personnes qui peuvent être concernées par cet accord.
Cela impliquerait donc une ouverture partielle des locaux et avec une procédure adaptée.
Et pour l’avenir alors ?
Jusqu’au 1er décembre, le FabLab est quoi qu’il en soit fermé au public.
Nous travaillons en collaboration avec l’Université De Lyon sur les points ci-dessous pour un fonctionnement minimal et adapté à la situation sanitaire :
- maintien d’une activité, même partielle, des salariés de Zoomacom
- maintien d’une ouverture aux professionnels dont l’activité économique dépend de l’utilisation des machines
- ouverture aux prestataires pour la maintenance des machines
- possibilité de sortir des machines du FabLab si le besoin se faisait sentir de réaliser du matériel paramédical à domicile (comme lors du précédent confinement. Voir [Covid-19] Comment fabriquer des visières de protection dans la Loire?, avril 2020)
Nous vous tiendrons au courant dès que les choses avancent.
Bon courage à tou·tes, et restez connecté·es avec nous pour vous tenir au courant !